"Audacieux, innovant, ouvert d'esprit et créatif ! " c'est ainsi que Sébastien Coulon, chargé de communication et marketing du Student Hotel Toulouse, définit The Student Hotel, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, place de l'Europe, au cœur de la Ville Rose.
Ce concept a été lancé aux Pays Bas. Un appart-hôtel pour étudiants mais aussi business people. Vous nous direz, rien d’exceptionnel… Mais explorons le lieu ensemble.
D’un côté, des appartements étudiants tout équipés : pour chaque chambre meublée de la tête aux pieds, se partagent, dans un espace commun, une cuisine toute équipée elle aussi. Tout est compris ! Dans les appartements, les frais d’électricité, d’eau et d’internet sont déjà inclus, il n’y a rien à faire, que de s’installer.
D’un autre côté, des chambres d'hôtel classées 4 étoiles, dans lesquelles les businessmen et women peuvent venir passer d’un jour à une année, et vivre une expérience hôtelière hors du commun.
Entre ces deux mondes, une partie « commune ». Tout un univers d’activités et de divertissement à l'intérieur du Student Hôtel.
Les étudiants en plus des habitants de l’hôtel, ont la possibilité :
-
D’organiser et de participer à des colloques, et les expositions
-
Ont accès à la salle de cinéma, bar, restaurant sur place
-
Ont accès à la seule terrasse avec piscine de l’hyper centre de Toulouse
-
Ont accès à la salle de sport interne fournissant du matériel neuf
Et tout ça bien sûr 24/24 et 7/7
Mais pas que… Car M. Charlie MacGrégor, le créateur de The Student Hotel, ne s’est pas arrêté là !
Un pôle événementiel est présent dans le Student Hôtel pour animer tous les événements dans les locaux qui sont accessibles aux étudiants bien sûr, pour les aider à développer toutes leurs idées d'évènements!
La recette idéale pour réaliser l’utopie de la vie étudiante ! Et tout cela,moyennant 800 euros par mois pour les étudiants.
Student Hôtel est donc le bon plan pour l’année 2022-2023 et les années à venir, tout particulièrement pour les nouveaux arrivants. Quoi de mieux pour vivre la vie étudiante à 100% ?