C'est lors de Act for Climate, et autour d'un café, que nous avons fait la connaissance d'Anthony Caggegi et de Litha Expresso, la marque de café qu'il représente.

 Un café  "éco-responsable" ?  Oui, et à plusieurs titres.

Ses origines sont parfaitement traçables. Les cafés proviennent de productions modestes en quantité, mais exceptionnelles par leur qualité dont Litha garantit un prix juste aux agriculteurs dans des exploitations certifiées UTZ et Rain Forest comme la ferme de Fazenda au Brésil ou La Puebla Ferme au Mexique afin de garantir la durabilité des espaces cultivés et la protection durable de l’environnement.

LITHA a  également décidé de commercialiser une capsule café écologique, 100% biodégradable & compostable, dans le respect de la norme NF EN 13432. Conçue à base de matières végétales (amidon de maïs), elle est garantie sans OGM et sans le moindre composé chimique.

En parallèle, et pour aller au bout de cette démarche éco-responsable, Litha a développé son propre circuit de collecte, pour assurer le recyclage et le compostage des capsules vendues.

Toutes les 500 capsules, la marque offre à ses clients une boîte de collecte : il lui suffit de la remplir avant de la déposer gratuitement dans un Point relais Pick-Up. C’est simple, c’est gratuit et c’est bien pour la planète.