Les Éditions Albert René s’associent à Netflix pour développer la toute première série animée réalisée par Alain Chabat, et basée sur la célèbre bande dessinée des aventures d’Astérix créée par René Goscinny et Albert Uderzo.

C’est à Toulouse, au sein du studio TAT, que la série verra le jour. Une nouvelle étape dans le développement de TAT qui lance une large campagne de recrutement pour embaucher une soixantaine d’infographistes et porter ses effectifs à 200 salariés.

La création et la réalisation d’une nouvelle série animée, qui sortira en 2024, a été confiée à Alain Chabat qui a écrit et réalisé le film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002, plus grand succès des nombreuses apparitions d'Astérix à l'écran et le cinquième meilleur score de tous les temps au box-office des films français. La production sera assurée par Alain Goldman.

De quoi enchanter les fans du monde entier de cette célèbre BD qui attendent avec impatience chaque nouvel album ou film

Adaptée de l’album Le Combat des Chefs (René Goscinny et Albert Uderzo, publié en 1966) la série mettra en scène un druide Panoramix ayant perdu la raison et... la formule de la célèbre potion magique.  Assez Fidèle à la BD, mais truffé, à n'en pas douter d'inventions à la " Alain Chabat"  le scénario verra  Aplusbégalix, chef gallo-romain défier Abraracourcix, chef du Village gaulois, lors d’un combat des chefs. En cas de défaite, le Village gaulois passerait sous la coupe des Romains.

Mettre en avant le savoir-faire français :

Le studio toulousain TAT, lauréat d’un International Emmy Award, se voit confier la création de cette série attendue avec impatience. En s’appuyant sur cet univers créatif connu à l’international et le choix d’un studio français, Netflix confirme son ambition en matière d’animation et met à l’honneur le savoir-faire hexagonal.

 La fabrication d’Astérix s’inscrit dans la dynamique de développement et de croissance du studio toulousain TAT productions qui, à cette occasion, souhaite embaucher une soixantaine de nouveaux infographistes afin de porter son effectif à 200 salariés.

Pour candidater : jobs@tatprod.com