Une journée du 30 Novembre extrémement riche autour des transitions pour cette Rencontre des Entrepreneurs de France organisée par le MEDEF Haute-Garonne.
Si après le discours d'ouverture de Pierre-Olivier Nau et Geffroy Roux de Bézieux, cette rencontre sous le signe des transitions commençait par une table ronde dont le sujet s'orientait vers "une finance plus verte", elle se terminait avec un sujet au carrefour des transitions : le Sport, en ayant tour à tour en abordé Numérique et IA, ETI, Energies, décarbonation, ressources ....
Sébastien Dupuis, journaliste animait cette dernière table ronde, autour d'expériences sportives menées en entreprises (Harmonie Mutuelle, Le MIN Toulouse,Transport Jimenez) et faisait un détour par le soutien des entreprises au sport professionnel, le sport automobile, les fan tokens et revenait sur deux associations portées par le MEDEF 31 : Tremplins du sport et la Maison du sport au féminin, inaugurée le lendemain, toutes deux présidées par Maguelone Pontier.
Sport santé et bien-être mais aussi sport loisirs, valeurs du sports et expérimentations diverses étaient abordées avec un constat positif pour la plupart des intervenants dans l'entreprise, mais aussi pour l'entreprise.
De multiples raisons positives outre la pratique sportive pour les entrepreneurs même qui ont mis en place, pour certains, des parcours de santé, salles de sport, challenges en équipe allant même jusqu'à inciter leurs salaraés à pratiquer un sport durant les horaires de travail, mais aussi le soutien de clubs sportifs auxquels leurs employés participent .... ou encore, l'aménagement d'horaires pour permettre aux sportifs de haut niveau de pouvoir s'entrainer ou compétiter.
Sur la plateau : Frédéric MALFILATRE, Directeur région Occitanie Harmonie Mutuelle, Maguelone Pontier, Directrice générale du MIN, Valérie Jimenez, PDG Transport Jimenez, Sofiane Oumiha, Boxeur français, Kevin Jimenez, Pilote automobile en FFSA GT sur Aston Martin Vantage avec GPA Racing.
Intégrer le sport dans l'entreprise est indispensable pour maintenir un bonne santé ses collaborateurs, prévenir d'éventuelles maladies chroniques ( accidents cardiovasculaires, diabète ...) prévenir des accidents du travail, créer de la cohésion, un esprit d'équipe, du challenge ... et ils en sont convaincus !
Enfin, un retour sur l'école d'insertion " Tremplins du Sport" et sur la toute nouvelle maison du sport au féminin venait conclure le sujet .