Directeur Général du Groupe Barba, transformateur de produits de la mer, notamment thon, espadon, céphalopodes, pêchés avant tout pour la consommation humaine, Hervé Barba cherchait à valoriser les co-produits de cette activité. L'idée à germé de transformer la peau du thon, qui comme d'autres espèces, notamment l'espadon ou le requin est appelé "poisson cuir" en la valorisant, dans le cadre d'une économie circulaire. Il a donc souhaité utiliser cette peau pour en faire du cuir. C'est alors qu'un ami le met en relation avec François Roques, président de la mégisserie " La Molière" de Graulhet, qui relève le défi, et qui au bout de deux ans de recherche et développement, arrive à rendre la peau imputrescible et en faire du cuir. Mais le projet ne s'arrête pas là, car après deux ans de R&D, c'est réaliser un produit fini qui les tente. Tommy Bernal, designer, les rejoint avec une volonté écoresponsable, pour designer et réaliser des sneakers et des accessoires de modes. Deux marques ont été déposées Pantuna, pour le cuir de thon, très similaire dans son esthétisme au python, et the String Brand, pour la marque de chaussures et d'accessoires. Une société destinée à exploiter ces innovations devrait bientôt voir le jour, avec les trois associés de cette aventure.L'innovation a été primée coup de coeur des trophées les innovations 2020 du 39 ème concours les Innovations, le 6 février dernier.