Atelier Tuffery lance à Montpellier une opération originale intitulée « les parfaits imparfaits ». Le concept ? Vendre à prix réduit des produits qui comportent des imperfections mais qui n’affectent en rien leur qualité ou leur confort. Une façon d’éviter le gaspillage vestimentaire tout en proposant des prix très abordables. « Cette opération qui s’apparente à une braderie a lieu en temps normal une fois par an dans notre atelier de Florac, mais nous avons eu envie de la proposer aux montpelliérains, poursuit Julien Tuffery. Cet événement est en quelque sorte une alternative aux soldes ».
Ainsi, du mardi 16 au samedi 27 janvier, Atelier Tuffery met à disposition dans sa boutique montpelliéraine sur la Place de la Comédie plusieurs portants avec des articles « parfaitement imparfaits ». « Il s’agit de vêtements qui, malgré tout le soin apporté à nos productions, ont des défauts peu importants : accros de tissage, légères variations de teintes, coutures irrégulières, proportions, etc. Des petits défauts clairement identifiés et expliqués qui empêchent le vêtement de répondre aux exigences que nous nous fixons », expliquent les responsables de l’entreprise.
Cette opération est l’occasion de dénicher de très belles pièces Atelier Tuffery à coûts réduits. « L’idée est de permettre aux gens de faire des affaires et pour certains aussi de découvrir nos produits ».