Le jeudi 08 septembre 2022 s’est tenue au Siège de Purple Campus Occitanie à Pérols une conférence de presse en présence de Jean-François REZEAU, Président CCI Occitanie et André DELJARRY, 1er vice-Président CCI Occitanie et Président CCI Hérault.
L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, un point sur les perspectives et de présenter la nouvelle organisation.
Bilan Purple Campus 2021
La réussite exceptionnelle de Purple Campus depuis sa création en janvier 2021 est l'illustration d’un esprit collectif au profit de la formation des jeunes, des
salaires et des entreprises d’Occitanie.
- + de 100 diplômes ou titres du CAP au BAC+5
- 86% de réussite aux examens
- 91,10% taux d’insertion 2022
- 43 nouvelles formations ouvertes en 2022
- 9400 apprentis
« Purple Campus est un véritable collectif qui rassemble des énergies, des envies et des ambitions exceptionnelles, à l’image des équipes de Purple Campus présentes sur les 16 campus aux 4 coins de l’Occitanie. » -Jean-François REZEAU
Fort de ces résultats, Jean-François REZEAU, Président CCI Occitanie et Président de Purple Campus a souhaité que cette nouvelle rentrée confirme la dynamique engagée, qui fait de Purple Campus le 1er organisme de formation en apprentissage en Occitanie. Cette position forte lui permet d’être l’interlocuteur privilégié de nombreux partenaires publics, professionnels et institutionnels.
Pour conserver cette dynamique, voire la renforcer, le Président Jean-François REZEAU, a décidé de faire évoluer la gouvernance de Purple Campus.
Il a confié au 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, André DELJARRY, la Présidence de Purple Campus à compter du 1er septembre 2022.
Le nouveau Président de Purple Campus relève le challenge et a évoqué dans son intervention son attachement à la formation en général et l’apprentissage en particulier, sujets qu’il connait très bien, ayant toujours été très investi dans le projet de Purple Campus et autres écoles des CCI comme Montpellier Business School
Perspectives Purple Campus
L’apprentissage voie d’excellence et véritable tremplin vers l’emploi.
Purple Campus se fixe un objectif de 12 000 apprentis formés dans ses 16 campus et ses 13 filières à échéance 2026.
Purple Campus souhaite faire évoluer ses métiers et filières (numérique, nautisme) et surtout avec la création d’une nouvelle filière dédiée au ferroviaire.
Purple Campus souhaite devenir précurseur sur des marchés émergents comme celui de l’hydrogène par exemple, qui va nécessiter de former et qualifier un grand nombre de personnes. Des informations seront données à ce sujet prochainement.
Se former tout au long de sa vie professionnelle est devenu indispensable pour maintenir son niveau de compétences et s’adapter aux nouvelles méthodes de travail en entreprise.
Les besoins dans ce domaine sont extrêmement larges et demandent aux organismes de formations de s’adapter à la demande qui a évolué.
Pour cela Purple Campus fait donc évoluer son offre vers davantage de digitalisation avec des outils créatifs et innovants. Un positionnement qui réussit à
Purple Campus, d’autant que sur cette activité et pour renforcer la collaboration CCI/Purple, une offre de produits nommée « SoluCCIo » basée sur un travail
mutualisé est en cours de déploiement.
En guise de synthèse le nouveau Président de Purple Campus a tenu à terminer son interlocution en parlant des valeurs cultivées chez Purple Campus qui résument la raison d’être de l’association.
- Être audacieux et voir plus loin grâce à l’esprit collectif de Purple
- Maintenir une proximité avec tous les territoires d’Occitanie (13 CCI)
- Servir les entreprises et leurs salariés au plus près de leurs attentes
- Participer à l’excellence des jeunes via de l’apprentissage
« Avec nos convictions, notre ADN et nos savoir-faire, je peux vous assurer que Purple Campus a de beaux jours devant lui ! » André DELJARRY