Du 10 au 13 novembre, à Paris, la Région Occitanie et l’agence AD’OCC, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie, accompagnent 66 entreprises artisanales régionales avec l’objectif de leur favoriser l’accès aux marchés et aux consommateurs. Toutes ces entreprises revendiquent le Made in France.
MIF Expo est le grand rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. En 2021, la Région Occitanie y participait pour la première fois et lançait à cette occasion sa signature régionale ‘Fabriqué en Occitanie’.
Cette année, ce sont 21 entreprises qui exposent sous cette bannière. 13 autres entreprises exposent sous le pôle de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat France et une trentaine participent de manière indépendante.
L’agence AD’OCC a fédéré les entreprises régionales (Art de vivre, déco, habitat, mode et accessoires, bien-être, cosmétiques, technologies, etc.) et les marques départementales existantes autour d’un pavillon Occitanie de 240 m². La Région Occitanie à travers son agence AD’OCC valorise le savoir-faire et l’innovation des entreprises régionales, souvent des TPE et PME qui, en s’inscrivant dans la démarche du Made In France, contribue au maintien et au développement des emplois en Occitanie. Un programme d’animations destinés à attirer les acheteurs du salon sera également déployé avec l’appui de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie.
Les Grands Prix du Made In France : ils récompensent les entreprises méritantes impliquées dans la démarche du Made In France. (Les résultats seront dévoilés le 10 novembre à 18h). 4 entreprises d’Occitanie sont nommées : Humidistop et Sirea dans la catégorie Grand Prix de l’innovation et les Transfarmers et Subtea’l dans la catégorie Grand Prix du produit de l’année.