La jeune société toulousaine V21 se lance dans la production et la commercialisation de super food à base de chanvre, produit dans le Gers, en collaboration avec le collectif d’agriculteurs Champs Bio du Gers.


La graine de chanvre est la plus riche de toutes les graines, avec de nombreuses vertus qui permettent d’enrichir son alimentation tout en renforçant son organisme.

Côté goût, le chanvre ravira les fins gourmets avec sa délicieuse saveur de noisette.
Autre atout, le chanvre fait du bien à la planète, sa culture nécessite peu d’eau et n’a nul besoin de pesticides ni d intrants pour pousser, 100% des produits V21 proviennent d une filière française bio. Alors #BeCannavore !

V21, le chanvre un superaliment bon pour la santé...
« L’objectif de V21 est de démocratiser le chanvre et montrer que des aliments savoureux, avec des valeurs nutritionnelles exceptionnelles peuvent être fabriqués localement à partir de cette plante. Pour nous y aider, il est important que des chefs et autres prescripteurs culinaires le mettent à l’honneur dans leur carte et recettes et que les magasins alimentaires continuent de le mettre en avant dans leurs rayons. »
explique Émilie Capel, fondatrice de V21.

Le chanvre possède des pouvoirs nutritionnels et de bien-être inouïs. Riche en acides gras essentiels, protéines, vitamines, fibres, minéraux... le chanvre est la plante la plus riche en macro et micro-nutriments.

Quelques grammes de ce superaliment suffisent pour apporter les nutriments essentiels à notre organisme.


Manger du chanvre c’est faire du bien au cœur et à la circulation sanguine, aux muscles et aux os, à l’activité
cérébrale et intestinale, au système immunitaire, à la peau, aux cheveux et aux ongles.


La saveur de noisette du chanvre est parfaite pour booster les salades, les vinaigrettes, smoothies, plats
chauds et même les pâtisseries !


Les produits se déclinent en huile vierge de chanvre bio, en graines de chanvre entières ou bien décortiquées,
et en protéine végétale bio.... et bon pour la planète !
La prise de conscience sur les rôles que jouent l’alimentation, la santé et l’environnement sont à l’origine de la création de V21. Un nom qui fait référence au 21ème vendémiaire, jour dédié au chanvre dans le calendrier républicain, comme un hommage à cette plante.

 La super food V21 est très nutritive et savoureuse, elle ravit les Food Lovers et s’adapte à tous les régimes alimentaires (sans gluten, végétariens,
végétaliens, vegans, hyper-protéinés...).

Pour en savoir plus https://v21becannavore.fr/

Par Florence MILLET