Pour les beaux jours, le Domaine de l’Oulivie sublime le fruit emblématique de la Méditerranée en proposant une nouvelle étape épicurienne dans le cadre magique de la plus belle oliveraie de l’Hérault.
“En matière de gastronomie méditerranéenne, l’huile d’olive est au cuisinier ce que la peinture est à l’artiste” déclare avec enthousiasme Pierre VIALLA, copropriétaire du Domaine de l’Oulivie, au côté de son frère Roch. “C’est en partant de ce constat que nous avons imaginé un nouveau restaurant éphémère capable de révéler pleinement la saveur des produits élaborés sur la propriété, comme les huiles, les purées d’olive, les olives à déguster ainsi que les vinaigres”. Pour accompagner cette montée en gamme, l’équipe du Domaine de l’Oulivie a recruté Maëva FALLAY et Michaël LACAMBRA, deux chefs trentenaires passés par de belles tables gastronomiques françaises et internationales.
UNE CUISINE MÉDITERRANÉENNE RAFFINÉE
“A la demande de la famille VIALLA, nous avons imaginé une carte mettant en valeur une cuisine de la terre à l’assiette dans un registre méditerranéen, élaboré et esthétique” précisent les deux jeunes chefs. La force de ce duo de trentenaires aux commandes de la nouvelle adresse épicurienne de Combaillaux ? Une amitié de longue date et une véritable complémentarité dans les savoir-faire. “Nous avons fait connaissance lors de notre apprentissage et nous avons chacun développé notre spécialité : Michaël est fin connaisseur de la viande et de ses différents modes de cuisson et j’ai pour ma part une grande expérience dans le travail des légumes ” confie Maëva. Renouvelée de manière hebdomadaire, la carte proposera chaque semaine une viande, un poisson ainsi que des préparations à base de légumes ou de fromages. Une seule proposition sera conservée sur la nouvelle carte : les frites à l’huile d’olive, spécialités du Domaine de l’Oulivie.
UN CADRE CONTEMPORAIN UNIQUE
Pour accueillir les épicuriens, un très bel espace a été imaginé au cœur de l’oliveraie par l’architecte d’intérieur, designeuse et plasticienne Jovhanna RUTANOWSKA. “La parti pris de ce projet d’aménagement était de rompre avec l’ambiance rustique du domaine", explique-t-elle. “J’ai donc dessiné des formes contemporaines, utilisé des matériaux de parement actuels, comme le Corian®, et porté une attention particulière à l’éclairage”. Autre innovation pour cette table gourmande unique dans l’arrière-pays montpelliérain : la création d’un rooftop offrant une vue incroyable sur l’oliveraie et le Pic Saint-Loup (ouverture du rooftop prévue fin juin).
INFORMATIONS PRATIQUES
Ouvert les midis, du mardi au samedi en mai et du lundi au samedi de juin à fin septembre. Fermé les jours fériés.
(Carte spéciale les lundis de mai avec planche apéritive, frites à l’huile d’olive et salades)
Domaine de l’Oulivie - Mas de Fourques, 34980 Combaillaux.