La résidence Evanesens va bientôt voir le jour à Montpellier.

Deux tours végétales de 9 et 16 étages ( aussi hautes que l'Abre Blanc soit près de 50 mètres)  conçues par l'architecte François Fontès et la paysagiste agronome Laura Gatti, s'élèveront bientôt dans le quartier Port Marianne Consuls de mer, en lisière du parc de la nouvelle mairie, reliées entre elles par des serres double hauteur.

La végétation méditerranéenne, partie prenante de cet ouvrage répond aux attente de revégétaliser la ville ainsi qu'à celles de habitants avec cet espace préservant la biodiversité et offrant des vues panoramiques vers le Lez, l'église Saint-Anne ou la mer.

Le Promoteur Roxim souhaite une nouvelle fois s’affranchir des codes de l’immobilier neuf avec ce programme. C'est parce que la végétalisation de ces tours est complexe et doit prendre en compte de multiples paramètres que l'entreprise familiale a fait appel à Laura Gatti co-conceptrice du Bosco Verticale de Milan.

Environ 2 kilomètres de jardinières sont ainsi prévues pour accueilir les arbres et les plantes sélectionnés pour leur adaptation aux conditions climatiques des niveaux et façades, leur résistance aux vents ainsi que leurs capacité à devenir un refuge pour la biodiversité. 

Les terrassses seront ainsi de véritables jardins qui changeront au fil des saisons et rafraichiront  naturellement les logements l(été.

L’irrigation des végétaux y sera  réalisée grace à un système d’économie circulaire de l’eau qui repose sur le principe de dissociation de l’eau potable et non potable.

Livraison de cette résidence hors normes est prévue courant 2025.

 en savoir + : Ici

Image d'illustration : Résidence Evanesens- Roxim- Montpellier