Plusieurs salles mais une même volonté de co-construire pour cette deuxième séance plénière de l'Assemblée citoyenne.
Rêver la Haute-Garonne en 2050, se mettre d'accord sur des définitions afin de débattre, au mieux des avancées possibles dans le domaine de la transition écologique, sans qu'elle n'impacte la justice sociale...
Cette seconde séance était riche de débats et d'ateliers constructifs pour soulever les questions à traiter et se confronter, chacun selon son âge, sa provenance et son vécu, aux avis des autres.
A l'issue de la restitution des premiers travaux, Sébastien Vincini, président de Conseil départemantal, intervenait pour rappeler que cette démarche d'intelligence collective était indispensable pour être au plus près du terrain et donner aux citoyens le pouvoir d'être acteurs de leur futur et de celui des générations à venir.
Ce qu'il en ressortira ? Jusqu'ici, nul ne le sait, mais le Département s'engage à mettre en oeuvre, selon sa latitude d'action, les idées pertinentes qui auront pu être dégagées par cette démarche, prenant en compte l'avis de ces citoyens volontaires et tirés au sort pour représenter les Haut-garonnais, dans toute leur diversité.