Le Grand Procès de la RSE, acte 8, s'est déroulé le 7 octobre dans la belle salle de l'Assemblée du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Instruction, témoignages, expression de la contreveRSE, délibération du jury, vote puis sentence. La RSE a été déclarée non coupable du sévère acte d'accusation qui la menaçait, l'étranglement normatif des entreprises.

Grand merci aux membres du Copil d'organisation pour ces semaines de coopération à préparer l'événement, à nos intervenants pour le compte de notre "Tribunal", la présidente Monnoyer Marie-Christine , le procureur François Cortes , l'avocate Marie-Pierre BLIN-FRANCHOMME, à nos témoins Jehanne Portefaix , Mathias Rodier , Francois Giraudon , à notre experte es normes RSE Violette PELISSOU du Groupe AFNOR.

Au-delà de l'identité de nos principaux partenaires et sponsors cette année, les personnes qui les incarnent dans notre relation très RSE :

Conseil départemental de la Haute-GaronneJulien KLOTZ , Patrick Jimena , Claude Asset

Banque Populaire Occitane, avec Sophie RaynalPhilippe Jubecourt , Caroline Tourrel

Nubbo, Incubateur à missionAnne-Laure Charbonnier , David DUVEAU

Groupe AFNOR , Patrice GARCIA , Violette PELISSOU

Groupe ECOCERT , Fanny Raynier , Amandine Bouché-Spitz

Sans oublier Daniel Luciani qui mobilise volontiers les ressources de son entreprise à mission, la société LUCID, pour favoriser d'années en années les projets de Planet'RSE Toulouse, dont les outils de la boîte de jeu AMORSE si utiles en phase d'instruction.

Rendez vous en 2025 pour l'acte 9 !

L'équipe d'organisation du Grand procès de la RSE 2024