Toulouse Ynov Campus,  inauguré par le groupe Ynov, vendredi 19 Novembre 2021,  en présence du Président du Groupe Ynov : Lionel Lesage, mais aussi de: Géraldine Le Caër, directrice des opérations de l’école toulousaine, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de l’enseignement supérieur et Damien Hampartzounian, directeur du Toulouse Ynov Campus,  accueille depuis la rentrée 2021 près de 850 étudiants.

Toulouse Ynov Campus dispense dans cet écrin cubique de 4000 m², place de l’Europe, des formations dédiées aux métiers du digital de bac+1 à bac+5 dans cinq filières : informatique, animation 2D, 3D & jeux vidéo, création & design, audiovisuel, marketing & communication digitale.

Le groupe Ynov, présent par ailleurs dans 7 villes françaises (Bordeaux, Paris, Aix-en Provence, Nantes,  Lyon, Nantes, Sophia Antipolis et Toulouse), mais aussi au Maroc, à Casablanca et Rabat, via des partenariats a l’ambition de mener sa politique d’expansion, avec pour la rentrée 2022, l'ouverture de 3 nouvelles écoles à Montpellier, Lille et Rennes.

Une forte employabilité à l’issue des études qui peuvent également se réaliser en alternance et se féminisent, avec 20% de femmes dans le digital.

Le taux d’insertion à l’emploi en sortie de Bac+5 est de 87%, toutes formations confondues et il monte à 95% sur certains titres spécifiques, notamment en informatique.

A la rentrée 2022  Ynov intégrera deux autres filières : architecture d'intérieur et web management.