À quelques heures de Toulouse ou à l’autre bout du monde, cette année le salon du tourisme a présenté des centaines de destinations. Avec 20 ans d’existence, ce grand rendez-vous a su évoluer pour répondre aux attentes des clients. Pour les voyageurs, un vaste choix est proposé. Dans le salon, on trouve des agences et classiques mais aussi des agences éthiques et pédagogiques. Chez Culture Contact, on propose aux voyageurs de découvrir l’Amérique du Sud grâce à l’habitant et reverse une partie de la somme des voyages à des projets humanitaires, par exemple. Dans cette logique de développement durable, l’agence Grands Espaces fait découvrir les pôles nord et sud. En plus de la découverte de paysages spectaculaires, la pédagogie est de rigueur. Des scientifiques accompagnent les voyageurs pour une meilleure compréhension de ses territoires méconnus grâce à des glaciologues, des ornithologues ou encore des historiens. Mais il n’y a pas besoin de changer de fuseau horaire pour un voyage inédit. Pour les plus jeunes, les clubs Aladin voient les vacances comme l’occasion de pratiquer sa passion. Des séjours sous le thème des arts plastiques, du chant, du sport ou encore de la science. Dans ces multiples propriétés en Aveyron ou encore à Leucate, les Clubs Aladin orchestrent les vacances autour d'activités thématiques. Pour ses 20 ans, le Salon du tourisme de Toulouse a présenté un tourisme plus tourné vers les activités outdoor et nature. Une formule qui a séduit : plus de 10 000 visiteurs étaient présents.