C'est en première partie de la soirée de clôture des 10 ans de la Compagnie" Comme si", que Marion Tiberge a enchanté le public avec son solo original, engagé et touchant au coeur.
Une émotion palpable pour cette artiste issue d'un parcours de violoncelliste classique qui interprète aujourd'hui ses propres compositions plus contemporaines, avec une certitude : L'art, quelqu'il soit, procure une émotion et peut "soigner" ...
Des musiques engagées
L'une servira de bande annonce à un court métrage sur l'autisme, une autre composée lors des divers confinement en Bretagne, incite à un soufle de respiration, nature et de liberté, une autre encore pour " annuler" une partie de sa vie et repartir dans la joie ou encore une composition sur les migrants en méditerrannée, témoignent de l'extrème sensibilité de cette artiste.
Profondément humaniste, elle tient à exprimer par sa musique que nous pouvons être fragiles et impactés par des évènements extérieurs et que fraternité, entraide, solidarité sont des valeurs importantes dans tout parcours de vie.
En projets, un tournage de clip, un album 5 titres et ....le spectacle, bien-sûr, qui doit encore évoluer !