Inaugurée à l’occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, l’exposition « Le Rire de Cabu », rend  hommage au talentueux dessinateur, victime de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Pas moins de 400 dessins dont certains inédits dans une exposition scénarisée à l'Hôtel de la Région de Toulouse (et sur le parvis de l'Hôtel de Région de Montpellier).

Une exposition que Carole Delga, Présidente de la Région, présentait à la presse lundi 2 Mai, veille de la journée mondiale pour la liberté de la Presse aux cotés de Véronique Cabut, l'épouse du dessinateur et Jean-François Petit commissaire de l'exposition.

Cette exposition retrace en plusieurs îlots les points saillants du dessinateur de presse du 3 mai au 19 juin ( du mardi au dimanche) avec une nocturne le jeudi jusqu'à 19H et des visites guidées tout public les jeudi à 18H30 et le Dimanche à 16 h.

" Accueillir cette exposition, c’est, pour moi, une façon de redire haut et fort qu’il ne peut y avoir d'arrangement avec la liberté de la presse, la liberté d'expression, la laïcité ou encore la liberté de conscience, au coeur de notre modèle républicain.  Et quelle plus belle façon de le faire qu'au son des éclats de rire de Cabu... " Carole Delga.