Ridley Scott, (réalisateur d'Alien, Gladiator, Thelma et Louise ...) qui s'était déjà inspiré de The Long Tomorrow pour Blade Runner, vient de réaliser pour la marque de Cognac Hennessy une prestigieuse et impressionnante publicité digne d'un film de science fiction et largement influencée par l’œuvre de du dessinateur Français, Moebius, de son vrai nom Jean Giraud, auteur, entre autres, des BD: Blueberry, L'Incal, le Monde d'Edena et Arzach... Le film parcourt, via ses magnifiques images des thèmes inspirés de "Planète encore", "Voir Naples" et des "Réparateurs" repris en autant de chapitres pour explorer 7 mondes comme autant de saveurs du Cognac Hennessy X.0. Une créativité inspirante et inspirée, pour une évocation réussie de goûts et de parfums, et ce, sans jamais mettre en scène la consommation d'alcool autrement que par la vision finale du flacon et le slogan de la marque" Chaque goutte est une odyssée". Ce film, dans une version écourtée (60 secondes) sera diffusée le 24 février prochain par une chaîne américaine lors de la cérémonie des Oscars . Un regret cependant: Moebius n'est crédité ni au générique du film, ni à celui du making of de la réalisation, mais les emprunts sont suffisamment signifiants pour les connaisseurs. Alors, juste pour " la culture" et la plaisir des yeux , TVDiCi a souhaité vous faire partager ces quatre minutes, et ces quelques explications.