La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L'Exposition offre aux visiteurs l’opportunité unique d’admirer les 34 fresques du chef-d’œuvre de Michel-Ange de plus près, sous un nouvel angle. Après son succès aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, cette expérience hors du commun débarque en Europe. Suite au triomphe à Lyon et à Bordeaux, et Marseille L'exposition s'installe à la CCI de Toulouse
Du 5 juillet au 17 septembre, la CCI Toulouse Haute-Garonne accueille « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L'Exposition », un concept innovant développé par l’entreprise américaine Fever Up, experte de l’expérience culturelle immersive. Les visiteurs auront la chance unique de contempler de près les fresques du chef d’œuvre du célèbre artiste italien, Michel-Ange.
En effet, l'exposition "La Chapelle Sixtine de Michel-Ange" transporte les visiteurs dans l'univers artistique et spirituel de l'un des plus grands génies de la Renaissance. Organisée en collaboration avec les Musées du Vatican, cette exposition offre une occasion sans précédent d'admirer les fresques emblématiques de la Chapelle Sixtine sans quitter Toulouse.
L'exposition sera accompagnée de visites guidées pour approfondir la compréhension des œuvres de Michel-Ange et de conférences animées par des experts.
« À la CCI de Toulouse, nous sommes ravis d’accueillir de plus en plus d’événements au sein du Palais Consulaire qui participent à l’attractivité de notre territoire. Depuis un an, nous avons ouvert les portes de notre bâtiment, emblématique du patrimoine Toulousain, d’abord à la musique classique, en recevant chaque mois les concerts Candelight. Lorsque Fever Up nous a contacté pour organiser cette exposition originale, c’est sans aucune hésitation que nous avons dédié l’ensemble de nos salles et salons à cette expérience à destination du grand public. » précise Patrick Piedrafita, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne.