Une chance dont Jazz in Marciac s’honore et qu’il sait apprécier : des partenaires privés, mécènes ou sponsors, l’accompagnent de très longue date sur son chemin.
Dans la dynamique de la loi Aillagon qui a célébré ses 20 ans en 2023, la démarche séduit un nombre croissant d’entreprises et de particuliers.
La 45e édition en a offert un nouveau témoignage.
De plus en plus de passionnés du festival souhaitent lui apporter leur soutien, se retrouvant dans les valeurs que l’événement incarne.
Comme chacun sait, Jazz in Marciac est une manifestation d’envergure internationale où, chaque été, les artistes en devenir et les plus illustres têtes d’affiche donnent le meilleur de leur talent. Mais sa raison d’être dépasse largement le cadre de la musique.
Né en 1978 dans le berceau de l’Éducation populaire, régi par une association sans but lucratif et reconnue d'intérêt général, il cultive le goût des rencontres et du partage, la découverte de l’Autre et le respect de la différence. Animé depuis toujours par un souci pédagogique, il permet l’accès à la culture à tous les publics.
Il aime aussi bousculer les clichés. Non, les zones rurales ne sont pas vouées à la désertification. Jazz in Marciac constitue un formidable outil de développement pour son territoire, et, dans son écrin de verdure, s’engage pleinement dans la défense de l’environnement.
Un état d’esprit et de cœur que l’on retrouvera dans le Club des Partenaires.
La création de ce cadre juridique a pour ambition de permettre une meilleure organisation du mécénat et du sponsoring. Ouvert à tous, du particulier à l’entreprise internationale, il offrira l’opportunité à ses adhérents d’épauler de manière fiable et efficace un projet qui leur ressemble, tout en bénéficiant d’une défiscalisation lorsqu’il s’agit de mécénat.
« Grâce à la loi relative au mécénat, aux associations et aux fondations, toutes les personnes séduites par notre projet culturel en milieu rural et les valeurs qu’il incarne peuvent l’assister dans ses initiatives et ses innovations, s’est félicité Jean-Louis Guilhaumon, Président- Fondateur du festival. Je les en remercie chaleureusement au nom de tous les acteurs de Jazz in Marciac. »
Se rencontrer, échanger, partager, s’engager, soutenir Jazz in Marciac et lui permettre d’envisager l’avenir avec confiance : joli programme pour les membres du Club.