Lundi 23 janvier 2022 avait lieu l'inauguration de la 3ème édition du salon Digi'Talent à Toulouse.
L'occasion pour Marc Sztulman, conseiller régional au numérique de la Région Occitanie, représentant Carole Delga, de rappeler quelques chiffres essentiels et toute l'importance de la filière.
27% des offres d'emploi en Occitanie aujourd'hui proviennent du domaine du numérique, soit 2% de + que la moyenne nationale, ce qui prouve le dynamisme de ce secteur et sa croissance.
Le secteur a donc besoin de formation et de recrutement. La filière numérique impacte également le développement de toutes les autres filières qui doivent opérer leur transformation numérique et se moderniser.
Ce type de salon, mêlant à la fois organismes de formation et employeurs, permet au public, en recherche d'emploi ou en reconversion, de trouver sur un même lieu une adéquation entre l'offre et la demande et de traiter la question du recrutement de manière continue.
Aujourd'hui, en Occitanie, 5000 emplois dans le domaine du numérique ne sont pas pourvus et ce type de Salon doit donc permettre aux demandeurs d'emploi de rencontrer leur employeur de demain.