Freya Games, studio de création éthique et citoyen de jeux vidéo est signataire, avec Qwant, La Région Occitanie, le Sicoval, Toulouse Métropole et le Département de la Haute-Garonne, d'une charte de partenariat pour un numérique inclusif, éthique et maîtrisé par ses usagers. Willy Lafran, son cofondateur, revient sur la création de cette startup et ses valeurs. Porter un message impactant et de manière " virale" est le but de Freya Games ainsi que de sa Collection" Impact" qui s'attaque tour à tour à la protection de sa vie privé, l'environnement, l'éducation aux médias via la conception et la diffusion de jeux vidéos, intergénérationnels, conçus par l' équipe pluridisciplinaire fondatrice issue du monde du jeu vidéo, de la santé et de l'éducation aux médias. L'aspect ludique est l'une des meilleures manière d'apprendre et surtout de retenir, face à un monde dont l'évolution s’accélère et où il est essentiel de protéger nos données, mais aussi de participer à l'évolution pour faire monter en compétence et conscience nos enfants et nous mêmes. Car, bien souvent nous ne contrôlons pas toutes les implications de nos choix sur internet dans nos vies, notamment en terme de collecte de données. Dans l'expérience et la Charte signée l'important est, aussi, de retenir que ces sujets transcendent les collectivités, organisations, associations, entreprises, pour une meilleure intégration par tous des impacts de nos actions sur nos vies. en savoir + : https://www.freya-games.com/