Partez à Aigues-Mortes dans la Camargue Gardoise à la découverte de ses immenses étangs et de ses remparts riche d’Histoire. Les bons plans de Nicole Lafisca, manadière à Le Cailar :
1. Aigues-Mortes : se balader sur les fortifications construites à l’origine pour protéger le port et la cité. En haut de la tour de Constance, il y a une vue imprenable sur les eaux roses des salins où l’on récolte le sel.
2. Saint-Gilles et Camargue gardoise : visiter l’abbatiale de Saint-Gilles classée patrimoine de l’UNESCO, joyau des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Sur la route se trouve la Tour Carbonnière au milieu de l’eau et les étangs du Scamandre, véritable refuge pour la faune et la flore.
3. Plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi : marcher dans le sable au bord de la mer Méditerranée et y découvrir son phare noir et blanc classé monument historique.
4. Coup de cœur les manades : visiter une manade, ces troupeaux de taureaux ou chevaux conduit par un∙e gardian et assister à une course camarguaise dans les arènes ou aux fêtes votives de Saint-Gilles au mois d’août.