Partager sur  


De l'inclusion des personnes au développement des technologies les plus avancées, Les Interconnectés, association créée par l'ADCF et France urbaine il y a une dizaine d'années, accompagne la transformation numérique des Territoires.

Lors de l'IntercoTOUR Occitanie qui s'est déroulé à Labège ce 27 Mai 2021, Céline Colucci, déléguée générale de cette association, revient sur le déroulé de cette journée.

Le numérique responsable, de la prise en compte des besoins des citoyens en matière de numérique et des besoins environnementaux ainsi que le développement du territoire, était au cœur de tous les débats.

Le Numérique responsable a d'ailleurs fait l'objet d'un manifeste émanant des Interconnectés publié en mars dernier et en cours de discussion au niveau national. Du partage d'expérience ressortent des cas très concrets qui pourront être partagés sur les territoires avec différents acteurs avec une démarche d'intelligence collective qui permet d'avancer plus vite afin de s'épauler et apprendre les uns des autres.


Le 19/06/2021, par TVDiCi