A Montpellier d'abord, à l'Arena, puis à Toulouse, au MIN, ce ne sont pas moins de 2000 maires qui se sont déplacés pour les premières rencontres des Maires, pour une présentation des principaux dispositifs régionaux de soutien aux élus locaux pour leurs communes ainsi que des temps d'échange autour des sujets évoqués.
Ces rencontres étaient suivies d'un après-midi organisé par pôles pour préciser leurs questions et leurs attentes sur un " village des services régionaux".
Parmi les sujets évoqués la mobilité et les politiques de logement. la Présidente Carole delga souligne la mobilité, et la transition écologique et energétique, ainsi qu'un besoin de simplification administrative, qu'elle a bien entendu,...
Pour la mobilité, le sud du Tarn, ou la projet d'autoroute est encore contesté par certains,la présidente de Région rappelle encore le besoin de désenclavement de ce territoire ou la ligne férroviare n'est que d'une voie à peine de voir les entreprises de ce territoire ainsi que ses habitants lourdement pénalisés au regard d'autres villes qui peuvent se développer.
2 journées très riches d'écahnge pour être au plus près des territoires, via leurs représentants élus.